750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
19 mars 2012

Goûter # 4: les p'tits chocos

Les p'tits chocos sont parfaits pour un goûter un dimanche après-midi pluvieux autour d'une partie de Monopoly avec des copains. Un p'tit moment de régression. Cela fait un moment que j'avais trouvé cette recette et je sais que M. Grognon est un fan de ces gâteaux. Alors en ce dimanche matin plein de grisaille, j'enfile mon tablier et je me mets au travail.

Ingrédients :

-250 g de farine

-150 g de beurre

-1 jaune d'oeuf

-20 g de poudre d'amandes

-80 g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 pincée de sel

-100 g de chocolat noir

-100 g de pralinoise

 

Dans un saladier verser la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel, la poudre d'amandes et le beurre coupé en petits morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts puis ajouter le jaune d'oeuf. Malaxer et former une boule. Envelopper cette pâte dans du film étirable puis la placer 1 heure au réfrigérateur.Etaler la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur puis découper avec un emporte-pièce des disques. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec une fourchette faire les petits trous.Mettre au four entre 12 et 15 minutes, les retirer quand ils sont dorés et les laisser refroidir. Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie le chocolat noir et la pralinoise. Etaler cette préparation au milieu d'un sablé puis poser un autre sablé dessus. Recommencer l'opération tant que c'est possible. Déguster.

Céline

CIMG3229

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça y est j'ai tous les ingrédients !!! Je me lance tout à l'heure dans la recette. Ils me font de l'oeil depuis une semaine ces chocos...
A
Très bonne recette ! Très facile à faire !<br /> <br /> Je ne savais même pas que l'on pouvait faire des chocos.<br /> <br /> Bien mettre du chocolat à l'intérieur pour les gourmands et gourmandes !
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité