750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
4 avril 2012

Goûter # 6: cake choco banane

Aujourd'hui c'est mercredi et le mercredi c'est petit goûter avec ma copine Didine ! Depuis quelques semaines, j'avais sur la table basse du salon le Cuisine Actuelle hors-série de mars/avril et deux bananes bien mûres. C'était parti, j'allais pouvoir enfin essayer ce cake choco banane !

Ingrédients :

-2 bananes bien mûres

-150 g de farine

-150 g de chocolat noir

-150 g de beurre

-50 g de sucre en poudre

-3 oeufs

-15 cl de lait concentré sucré

-2 cuillères à soupe de cacao en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre. Dans un saladier battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé. Ajouter le lait concentré, les bananes grossièrement écrasées, le mélange de chocolat et de beurre puis la farine, le cacao et la levure chimique.Verser la pâte dans un moule à cake. Cuire four thermostat 6, 45 minutes. Démouler une fois tiède. Déguster tiède ou froid.

Recette validée par M. Grognon et Mister T qui profitent aussi des p'tits goûters du mercredi !

Céline

P1140365

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai fait aujourd'hui pour mes 3 grandes et aussi pour leurs Parents. Tout le monde s'est régalé!!!!!
P
Guigui, s'est lançé...et c'est plutôt réussit!!!
P
Céline, il était déliceux ton cake choco-banane!!!! Merci pour le goûter de cet après-midi!! Pacaline, Guigui (et même Lise!)
D
Recette testée et plus qu'approuvée, notamment par M. Grognon (3 parts en 10 minutes)
J
Hum!!!!!çà a l'air sacrément bon. Je vais l'essayer.....<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité