750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
30 mai 2012

Goûter # 14: Panacotta à la fraise

J'ai trouvé, il y a quelques temps, un des petits livres de Marabout, consacré au Fjord*. J'adore ça. C'est doux, frais, légèrement acidulé. Je pense que je vais tester plusieurs de ces recettes.

Je me suis laissée tenter par la panacotta, coulis à la cerise. Les cerises n'étant pas encore de sortie, j'ai opté pour un coulis de fraise, que j'ai trouvé sur Marmiton. Un délice !

panacotta fraise 2

Ingrédients pour 4 panacottas:

- 2 pots de Fjord*

- 20 cl de crème liquide

- 35 g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

- 1/2 gousse de vanille

 

Dans un bol d'eau froide, faire tremper les feuilles de gélatine pour les ramollir pendant 10 minutes. Bien égoutter.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux la crème, le sucre et la vanille.

Dès ébullition, mettre hors du feu et retirer la gousse de vanille.

Ajouter les feuilles de gélatine et mélanger.

Puis, ajouter les Fjord*. Bien mélanger.

Répartir dans 4 verres. Laisser refroidir.

panacotta fraise 1

Ingrédients pour le coulis de fraise:

- 500 g de fraises

- 1 citron

- 100 g de sucre

- de l'eau (10 cl)

 

Dans le mixeur, déposer les fraises, le sucre, le jus de citron. Mixer.

Si besoin, verser un filet d'eau. Re-mixer.

 

Verser du coulis sur les panacottas. Et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

 

Didine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On en redemande ! Et puis ce coulis...<br /> <br /> Vivement les fraises dans le jardin !
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité