750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
16 juillet 2012

Mousse de fromage blanc au coeur de fraise

mousse fromage blanc 1

Aujourd'hui, je commence par la photo. 

Parce que quelle galère avant d'arriver à cet aspect mousse ! Après plusieurs essais non concluants, je suis assez contente de cette recette et de la photo !

Et pour donner à cette mousse, un petit côté fruité, girly, j'ai caché à l'intérieur , un glaçon de coulis de fraise. 

 

Ingrédients pour 6 verrines:

- 400 g de fromage blanc

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 2 blancs d'oeufs

- 2 feuilles de gélatine

- 5 cl de crème fleurette

mousse fromage blanc 2

Dans une assiette, mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide 10 minutes.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre.

Faire chauffer la crème. Hors du feu, incorporer la gélatine afin de la faire fondre. 

Ajouter la crème au fromage blanc.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation au fromage blanc.

Verser dans des petits verres.

Cacher à l'intérieur un glaçon de coulis de fraise. Il faut qu'il soit recouvert de fromage blanc, mais il ne doit pas être enfoncé trop bas dans la verrine. 

Disposer au frigo au moins 3 heures.

 

Pour la recette du coulis, c'est ici

mousse fromage blanc 4

La prochaine fois, j'essaierai avec de l'agar-agar et avec du coulis d'abricot.

 

Didine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, je suis en train de créer une liste de tous les participants à la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices,<br /> <br /> <br /> <br /> si tu participes, peux-tu me laisser un commentaire sur mon blog pour que je note ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> merci bonne journée ensoleillée!!!
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité