750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
29 juillet 2012

Ronde inter-blogs: Boulette qui rigole et purée de courgette

logo-ronde-interblog

Suite à l'appel d'Aneth et pour que la ronde inter-blog perdure, nous pouvions soutenir les organisatrices, Sorcilili et Melle Banane, en choisissant une recette sur leur blog respectif. Difficile de faire un choix entre les 2 blogs et comme elles sont copines, j'ai décidé d'associer une recette de chacune. 

Comme il parait que Sorcilili, du blog La Marmite à M'Alice est la reine de la purée de courgette, et que nous sommes en plein dans la saison, j'ai donc opté pour sa purée de courgette. Et comme, je cherche toujours de nouvelle façon de faire manger des courgettes à M.Grognon. Une purée bien goûteuse et originale dans sa préparation.

Et pour manger avec, j'ai choisi les boulettes qui rigolent de Melle Banane, du blog, Melle Banane en cuisine. Déjà rien qu'avec leur nom, j'avais craqué.

purée de courgette

La purée de courgettes de La Marmite à M'Alice (pour 1 personne)

- 2 courgettes

- 1/4 cube de bouillon de volaille (un cube de bouillon de légumes pour ma part)

- 15 g de gruyère rapé

- 1 càs de crème fraiche

 

Laver et couper les extrémités des courgettes. Les peler une bande sur deux.

Les couper en fines lamelles. Si ce sont des grosses courgettes, les couper d'abord en 2 dans le sens de la longueur.

Faire revenir les courgettes dans un fond d'huile d'olive quelques minutes. Elles commencent à devenir transparentes. 

Emietter dessus le cube, puis verser un peu d'eau.

Laisser évaporer le liquide et laisser "caraméliser" un peu les courgettes.

Ajouter le gruyère et la crème. Bien mélanger. Goûter avant d'assaisonner, le cube étant assez salé. 

Sorcilili explique sa recette 100 fois mieux. C'est ici.

P7266824

Les boulettes qui rgolent de Melle Banane en cuisine (toujours pour 1 personne)

- 1 escalope de dinde

- 2 vaches qui rient

- piment d'espelette, sel, poivre

 

Mixer la viande.

La malaxer avec la vache qui rit.

Assaisonner (la prochaine fois, je rajouterai aussi quelques herbes).

A l'aide de 2 cuillères, former des boulettes.

Faire cuire au four 15 minutes à 180°.

Des boulettes bien moelleuses, que j'essaierai de faire plus colorées la prochaine fois. 

Pour voir la recette de Melle Banane, c'est ici.

P7266823

En espérant vous retrouver, Mesdames, pour une prochaine ronde...

 

Didine et Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là super recette, mes hommes ont adorés malgré le nombre de fois où nous avons mangé de la courgette cet été...<br /> <br /> Merci
K
Ouaw. quelle très appétissante ronde. Les deux ensembles ca doit être du tonnerres. <br /> <br /> <br /> <br /> Tres très belle ronde!<br /> <br /> A bientôt Kiwitchi.
A
une jolie association de saveur!!!<br /> <br /> <br /> <br /> verdict de mr grognon pour la purée de courgette?<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre clin d'oeil et votre participation<br /> <br /> <br /> <br /> à bientot
C
T'assures copine Didine !
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité