750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
22 septembre 2012

Tartelettes aux mûres

Enfin, les princesses aux petits plats font leur rentrée après quelques semaines désertiques. Ce n'est pas que nous avons laissées à l'abandon nos cuisines, ni rien mangé de l'été mais les recettes se sont entassées dans nos cahiers et attendent patiemment d'être publiées.

La première, c'est pour saluer la fin de l'été. Il vous reste peut-être encore des mûres à ramasser ? Alors, voici une recette de tartelette aux mûres toute simple, que je tiens de maman. Avec qui, j'ai ramassé des kilos de mûres chaque été pour les transformer en tarte ou en gelée. 

tarte aux mûres 1

Ingrédients pour une tarte ou 6 tartelettes:

- 1 pâte feuilletée

- des mûres

- 1 oeuf

- 1 verre de lait

- 1 càs de cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1càs de maïzena

 

Préchauffer le four à 180°.

Piquer la pâte. 

Disposer les mûres dessus en les espaçant un peu. 

Battre l'oeuf avec les sucres. 

Ajouter la maïzena, puis le verre de lait.Mélanger. 

Verser la préparation sur les mûres.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir.

tarte aux mûres 2

Bonne cueillette.

Didine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on trouve encore quelques mûres ds ma région mais la pluie ne leur fait pas de bien ! jolies tartelettes en tout cas !<br /> <br /> un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bon am. Bisous
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité