750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
6 octobre 2012

Quiche à la courgette. Episode 5 du feuilleton de cet été.

Vous devez penser que ce feuilleton est interminable. Mais rassurez-vous, l'épilogue approche. Et M. Grognon commence à se lasser. 

En attendant, j'en profite pour les cacher dans une quiche en guise de repas du soir, ou en plateau-télé devant une de vos séries favorites.

PicMonkey Collage

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée (toujours pas maison, mais de ma copine Marie)

- 1 courgette

- 100 g d'allumettes de lardons fumés

- 2 oeufs

- 12,5 cl de lait

- 12,5 de crème liquide

- S,P, curry

 

Préchauffer le four th 180°.

Eplucher et râper la courgette.

La faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive  5 minutes. Ajouter une pincée de curry.

Piquer la pâte.

Disposer les allumettes de lardons et la courgette.

Mélanger les oeufs à la crème et au lait.

Verser le mélange sur la pâte.

Faire cuire 30 minutes.

 

Voilà ma recette idéale  ( et celle aussi de Mam Z'elle Talons hauts) de la quiche: 2 oeufs avec 12,5cl de lait et 12,5 cl de crème.

Après, je la décline selon mes envies et mon frigo:

- nature avec 2 tranches de jambon

- à la courgette

- au saumon fumé et à l'oseille.

 

Et votre version préférée, c'est laquelle ?

 

Didine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité