750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
28 mars 2012

Goûter # 5 : Des faux "kinder Délice"

Cette recette traînait depuis quelques temps dans mon carnet. Mais je n'avais jamais tous les ingrédients réunis en même temps dans mes placards. Je l'ai trouvé sur un site de défi cuisine,  défis cuisine , dont le thème était les goûters industriels. Le Kinder Délice n'était pas mon goûter préféré, mais j'appréciais quand même le goût et puis la version du blog Je dis Mavait l'air si waouh! Autant sur le plan visuel que gustatif!  Alors, une fois tous les ingrédients réunis, je me suis lancée. Bien sûr, ce sont des faux, parce que je suis une bique en glaçage et j'ai donc sauté cette dernière étape et parce que je n'avais pas de cadre rectangulaire. Alors voici le nouveau design des "Kinder Délice".

 faux kinder

Pour 6 moules à muffins (ou un cadre rectangulaire)

Ingrédients:

Pour le gâteau au chocolat:

- 3 oeufs

- 90 g de sucre

- 75 g de farine

- 40 g de cacao en poudre non sucré

Pour la mousse de lait à la noix de coco:

- 165 g de mascarpone

- 90 g de lait concentré sucré

- 50 g de noix de coco rapée

Pour le miroir au chocolat:

- 10 cl de lait

- 50 g de sucre glace

- 25 g de cacao en poudre non sucré

- 1 feuille de gélatine

- 1 càs de rhum

 

Préparer le miroir au chocolat. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, verser le lait, le chocolat, le sucre glace, le rhum. Bien mélanger et laisser chauffer à feu doux pendant 8 minutes. Remuer régulièrement. Retirer du feu et ajouter la gélatine essorée. Remuer. Laisser refroidir.

Préparer le gâteau au chocolat. Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs entiers et le sucre. Incorporer la farine et le cacao.Bien mélanger.  Verser la préparation dans le ou les moule(s). Enfourner pour 10 à 12 minutes (version muffin) ou 15 à 20 minutes (version cadre rectangulaire). Démouler. Laisser refroidir.

Préparer la mousse de lait. Fouetter au batteur le mascarpone et le lait concentré. Une fois un aspect mousse obtenu, ajouter la noix de coco. Mélanger délicatement. Réserver au frais.

 

Couper le gâteau au chocolat en 2 dans le sens de la largeur.

Remettre la 1ère couche du gâteau dans le moule.

Ajouter et lisser la mousse à la noix de coco.

Déposer la 2ème couche du gâteau.

Couler le miroir au chocolat.

Réserver au frigo.

Et si vous êtes fort(e) en glaçage, démouler votre gâteau et le recouvrir d'un beau glaçage!

Mister T.  vous dira que c'est vraiment le goût des Kinder Délice.

 

Didine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très contente que ça t'ai plu!! <br /> <br /> Voici un article pour une nouvelle bloggueuse http://www.over-blog.com/manual/section-publication_write.html<br /> <br /> Bienvenue!!
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité