750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les princesses aux petits plats
1 novembre 2012

L'étrange repas de Monsieur Jack

Monsieur Grognon ayant invité des collègues le 31, la thématique de la soirée était toute trouvée. Le plus dur a été de décider M. Grognon (J'aime pas Halloween !!!). 

A la maison, nous sommes des "Timburtonistes" (enfin, surtout moi !): dvd, livres, quelques figurines (Victor et Victoria, les personnages des Noces Funèbres sur notre gâteau de mariage !), expositions ... Grâce au petit we unique, génial, joussif, à renouveller entre "copines" sur Paris, il y a quinze jours, j'ai pu acquérir L'art de Tim Burton, l'ouvrage donnant suite à l'exposition de la cinémathèque et en rupture de stock lors de notre visite au mois de mai. Un vrai chef d'oeuvre.

Alors, j'ai transformé la soirée en Etrange repas de Monsieur Jack. C'était identique, mais le titre plaisait plus à M. Grognon.

Des recettes simples, une déco gentiment "monstrueuse", les B.O. de Danny Elfmann en fond sonore et l'Etrange Noel de Monsieur Jack sur l'écran ...

Voici quelques photos des tables:

 

table 1

table 2 halloween

table dessert

 

- Les gobelets sont transformés en monstres en collant des yeux de monstre imprimés sur du papier autocollant.

- Le squelette est dessiné avec des bonbons en forme de craies.

 

Quelques recettes:

 

jus de citrouille

Jus de citrouille (cocktail alcoolisé)

- 70 cl de rhum

- 2 litres de fruits exotiques

- 1 litre de jus d'abricot

- 1 litre de jus multivitaminé

- gousses de vanille en poudre

 

Un cocktail épais et coloré. A l'effet trompe-oeil. A boire avec une paille chauve-souris.

 

cervelle de singe

Cervelle de singe  (cocktail alcoolisé)

- 2 doses de grenadine

- 1 dose de téquila

- 1 filet de baileys

 

Verser dans un petit gobelet la grenadine, puis la téquila. Ne pas mélanger.

Très délicatement, verser un filet de baileys.

A boire d'un seul trait et sans appréhension !!! Même pas peur !

PicMonkey Collage

 

Gâteau Jack

J'ai préparé mon fondant au chocolat. La recette est ici .

Le gâteau a été recouvert de pâte à sucre. Et M.Grognon a dessiné le visage de Jack avec du colorant.

Première expérience réussie avec la pâte à sucre. 

gâteau jack

 

Cupcakes aux vers

J'ai repris la recette du carrot cake. La recette est ici .

Je l'ai recouvert d'un glaçage : sucre glace, eau tiède et colorant rouge.

collage gateau aux vers

Soirée partagée avec des invités "monstrueux" !!!

 

Didine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour où avez vous eu vos figurine noces funebres de mariage ?
C
J'ai vu la préparation et je dois dire que le résultat final est vraiment excellent !<br /> <br /> Elle assure copine Didine ! <br /> <br /> Céline
1
La cervelle de singe est effrayante au regard mais cruellement bonne !! La sorciere <br /> <br /> creppy (invitée de la soirée) vous recommande tous ces sortileges malefiquement bon pour petits demons et grands monstres afin de pouvoir passer une bonne soirée...<br /> <br /> Merci a la "fée bibine"
Les princesses aux petits plats
Publicité
Les princesses aux petits plats
  • Bonjour et bienvenue chez Céline (alias Madame bavarde) et Didine (alias Madame Bonheur), 2 copines qui aiment les petits plats simples et bons qui racontent une histoire. Notamment celles qui nous ont été transmises par nos mamies et mamans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité